COVID-19 INFORMATION
THE SITE REMAINS OPEN, ALL ORDERS MADE WILL BE SHIPPED AT THE END OF THE CONTAINMENT.
Regarding returns, the deadlines are extended until the end of confinement. You must send us an email within 14 days of receiving your order to let us know your wish to make a return .
If necessary, it cannot be processed.

1. Introduction

The general conditions of sale detailed below (hereinafter referred to as the "General Conditions") exclusively govern the contractual relations between any user of the Notmadame.com site (hereinafter referred to as a "User" or "You") and the Notmadame.com merchant belonging to the commercial enterprise whose commercial name is “Notmadame.com” and whose head office is located at 9, rue Champollion, 75005 Paris. Notmadame.com may be promptly required to modify some of the provisions of its general conditions, so it is necessary that these are read again each time you visit the Notmadame.com site. These modifications are enforceable from the time they are put online and cannot apply to contracts concluded previously. Each purchase on Notmadame.com is governed by the general conditions applicable on the date of the order. We consider that by validating your order, you accept without reserve our general conditions of sale after having read them.
NOT MADAME reserves the right to modify our GTC at any time.

2. Place an order

To place your order, we provide the following website: https://www.notmadame.com 24 / 24h and 7 / 7d

3. Product information

Notmadame.com takes the greatest care in posting information relating to the essential characteristics of the products by means, in particular, of technical descriptions from its partners and suppliers and of photographs illustrating the products, within the limits of technique and respecting the best market standards.
The products offered for sale online are those presented on the site.
They are described and reproduced by NOT MADAME on the site with the greatest possible accuracy. The information communicated on the product sheet mentions in particular the essential characteristics of the products (color, description, composition, size), their price including VAT (All Taxes Included). However, NOT MADAME draws the Customer's attention to the fact that the photographs cannot be guaranteed to be completely similar to the product offered for sale, particularly with regard to colors. The differences can result from the color quality of the photographs, from the difficulty of making the rendering of the materials appear on the screen or even, without being exhaustive, the technical adaptation. These differences cannot be interpreted as defects in conformity and lead to the cancellation of the sale. In the event of a manifest error or insignificant omission between the characteristics of the product and its representation and / or description, NOT MADAME would be held liable.
The articles appearing on the Last Chance page are neither taken back nor exchanged.

4. Price

The sale prices indicated on Notmadame.com are in euros and all taxes included but excluding delivery costs. Any delivery costs are indicated to the User as and when he chooses products and are billed to him at the end of the order in addition to the price of the selected products. We reserve the right to modify our prices at any time moment but we undertake to apply the rates in force which will have been indicated to you on Notmadame.com at the time of your order. We inform you that in the event of the display of an erroneous price, manifestly derisory, whatever it may be the reason (computer bug, manual error, technical error, etc.), the order will be canceled, even in the event of initial validation.

5. Availability

You will note that we will honor your order within the limits of our available stocks. In the event that one of the products ordered is not available in our stocks, we undertake to contact you by email within 5 days. from the date of your order in order to inform you and indicate to you within what time limits, this product could, if necessary, be delivered to you. If some of the products ordered are temporarily unavailable, we will offer you a refund. 

In the event that you are interested in a product out of stock, a field allows you to enter your email address in order to be notified of its return to stock.

6. Delivery method

Your order will be delivered to the chosen Relay point or to your home in Colissimo. When the article is indicated "In Stock" when placing your order, the time between placing the order and the date of first presentation of the carrier at the specified location is sum of 2 elements: 1. Packages are dispatched within 72 hours of receipt of your payment. We process and dispatch orders on working days, Monday to Friday, except public holidays. 2. the delivery time of your package by the carrier of your choice.

You are informed of the start of this period from the receipt of the "Sending order" e-mail. These deadlines are indicated in working days. Notmadame.com makes every effort to respect the delivery times mentioned. Nevertheless we cannot be held responsible for the consequences due to a delay in delivery or to a loss of package caused by a third party to the contract or by your act or due to an unforeseeable and insuperable cause constituting a case of force majeure. If a parcel is not received within the time limits indicated, an investigation is carried out with the carrier and may take several days. During this period, no refund or return can be made.
The Customer must refuse delivery of the package if it is damaged or has been opened.
Not Madame cannot be held responsible.

PICK UP COLISSIMO

Shipments are made through Relay Points present in France. Packages are delivered within 7 to 9 working days. 

An email or SMS will notify you of the arrival of the package at a relay point regarding delivery via Pick Up Colissimo.

In the event that the package is not picked up within 15 days at the relay point, the return costs will be borne by the customer.

COLISSIMO

The delivery time in Colissimo is 3 working days.

If you want another delivery method and for all problems related to your order please contact us: https://notmadame.com/pages/nous-contacter

SARL NOT MADAME cannot be held responsible for the consequences due to a delay in delivery.

In all cases, if the package is returned to the sender, a second delivery will be made at the Customer's expense.

If the package is returned to the sender again, it will no longer be returned to the Customer and the amount corresponding to this order, including any additional delivery costs, will remain with SARL NOT MADAME

No dispute relating to the delivery itself is possible if the package appears to have been delivered, the carrier's register prevailing.

All costs of receipts, customs duties and all other additional fees depending on the country are payable by the buyer.

8. Right of withdrawal.

In accordance with article L221-5 of the consumer code, the withdrawal period is 14 days from receipt of the package. After this period, returns will not be accepted.

The right of withdrawal runs as soon as the item has been delivered.
Once the order has been confirmed, it cannot be canceled.
(Article L121-21 of the Consumer Code)

All packages whose stamp shows a date greater than 14 days will be refused.

The return costs are the responsibility of the customer and we recommend that you return it in a tracking package.

Once the goods have been returned, we will reimburse the products within fifteen days.

To make a return: 

Do you want to make a return?

Please use the delivery slip accompanying your order

Returns are to be sent by colissimo followed to:

Stock AZ
On behalf of Not Madame
Nauron Street
79180 CHAURAY


sav.notmadame@gmail.com

Jewelry / clothing that is received damaged will not be refunded

Once the package is returned in good condition and respecting the above instructions, SARL NOT MADAME will reimburse the amount corresponding to the item (s) within 15 working days.

If an error on the product is proven (wrong item received or defective) a return label request must imperatively be made to the following address: sav.notmadame@gmail.com.
No return shipping costs will be paid if the customer decides to ship the products himself.
Once the item has been received, it will be reimbursed.

In exceptional cases of reimbursement of return costs. SARL NOT MADAME reimburses up to the minimum costs of a single Colissimo Pick Up relating to the shipping area.

The return is at the risk of the Customer.

When using a gift card, the refund is fully credited back to the latter.
The reimbursement of shipping costs is made up to the cheapest delivery option offered.

Not Madame reserves the right to refuse returns in the following cases:

- When the return label and the parcel are sent beyond 14 days after the return request.

- When the item is not returned in its original packaging or in poor condition.

NOT MADAME reserves the right to block any Customer who has questionable behavior or who places an abusive order.
When returning this order, preparation and shipping costs will be retained on the refund.

For all problems related to your return please contact us: https://notmadame.com/pages/nous-contacter

9. Comment, criticism, communication

All reviews posted by Notmadame.com Users are monitored and moderated by the customer care team. As soon as the comments violate the law and ethics (abusive advertising, defamatory comments, insults, comments out of context ...) Notmadame.com reserves the right to refuse or modify the notice concerned.

10. Protection of personal data

The information that you communicate to us is essential for the processing and delivery of orders, the preparation of invoices and warranty contracts, their absence results in the cancellation of your order. By registering on Notmadame.com, you agree to provide us with sincere and true information about yourself. The communication of false information is contrary to these general conditions as well as to the conditions of use appearing on Notmadame.com. Personal information is processed in accordance with the provisions of Directive 2002/58 / EC relating to the processing of personal data. Concretely, this means in particular that: Your personal data can only be collected and processed in accordance with the purposes indicated during You have the right to access and rectify this data at any time, as well as the right to object, to verify its accuracy and have any errors concerning it corrected. For this, contact us here: https://notmadame.com/pages/nous-contact, specifying your contact details.

12. Guarantees

The products we offer are covered by the legal guarantees of French law: the legal guarantee of conformity and the guarantee of hidden defects.

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Notmadame.com (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et le marchand Notmadame.com appartenant à l'entreprise commerciale dont la dénomination commerciale est “Notmadame.com” et dont le siège sociale est situé au 9, rue Champollion, 75005 Paris. Notmadame.com peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site Notmadame.com. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur Notmadame.com est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
NOT MADAME se réserve le droit de modifier nos CGV à tout moment.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant: https://www.notmadame.com 24/24h et 7/7j

3. Informations produits

Notmadame.com apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.
Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le site.
Ils sont décrits et reproduits par NOT MADAME sur le site avec la plus grande exactitude possible. Les informations communiquées sur la fiche des produits mentionnent notamment les caractéristiques essentielles des produits (coloris, description, composition, taille), leur prix TTC (Toutes Taxes Comprises). Toutefois, NOT MADAME attire l'attention du Client sur le fait que les photographies ne peuvent assurées une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l'écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l'adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entrainer l'annulation de la vente. En cas d'erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, NOT MADAME se serait voir sa responsabilité engagée.

Not Madame se réserve le droit de supprimer de la commande un ou plusieurs articles suite à une erreur de stock ou à un défaut constaté.
Dans ce cas, le reste de la commande sera expédié et le remboursement des articles concernés sera effectué.
Not Madame préviendra le cas échéant le client par mail.

Les articles  Last Chance ne sont ni repris, ni échangés.
Les masques ne sont ni repris, ni échangés pour des raisons sanitaires et hygiéniques.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur Notmadame.com sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur Notmadame.com au moment de votre commande.Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement. 

Dans le cas où vous seriez intéressé(e) par un produit en rupture de stock un champs vous permet de rentrer votre adresse mail afin d'être prévenu(e) de son retour en stock.

6. Mode de livraison

Votre commande vous sera livrée au point Relais choisi ou à domicile en Colissimo .Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments : 1. Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. 2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.

Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l'E-mail "Envoi de commande". Ces délais sont indiqués en jours ouvrables. Notmadame.com met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Le Client doit refuser la livraison du colis si celui-ci est endommagé ou a été ouvert.
Not Madame ne peut etre tenu responsable.

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés. 

Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le colis n’est pas retiré dans les délais impartis, le retour sera traité et les frais de port seront défalqués.
Si les frais de port étaient offerts dans la commande, le montant des frais de port sera déduit du remboursement.

COLISSIMO

Le délai de livraison en Colissimo est de 3 à 5 jours ouvrés.

SARL NOT MADAME ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le Client refuse une seconde expédition, il sera alors remboursé de la commande sans les frais de port. Dans le même contexte, si ces frais de port étaient offerts, le prix coutant de l'expédition sera défalqué du remboursement (suivant les tarifs en vigueur appliqués visibles sur notre site)

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SARL NOT MADAME

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Tous les frais de droits de quittance, droits de douane et tous autres droits supplémentaires selon les pays sont à charge de l’acheteur.

8. Droit de rétractation.

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis. Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. 

Le droit de rétractation court dès lors que l'article a été livré.
Une fois la commande validée, l'annulation de celle-ci est impossible.
(Article L121-21 du Code de la Consommation)

Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi.

Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement  des produits dans un délai de quinze jours.

Pour faire un retour : 

Vous souhaitez effectuer un retour?

Merci d'utiliser le bon de livraison  accompagnant votre commande

Les retours sont à envoyer par colissimo suivi à:

Stock AZ
Pour le compte de Not Madame
Rue du Nauron
79180 CHAURAY


sav.notmadame@gmail.com

Les bijoux / vêtements qui seront reçus endommagés ne seront pas remboursés

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, SARL NOT MADAME procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Si une erreur sur le produit est avérée (mauvais article reçu ou défectueux) une demande d'étiquette retour doit impérativement se faire à l'adresse suivante: sav.notmadame@gmail.com.
Aucune prise en charge de frais de retour sera faite si le client décide d'expédier par lui même les produits.
Une fois l'article réceptionné, le remboursement de celui-ci sera effectué.

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. SARL NOT MADAME rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo Pick Up simple relatif à la zone d'expédition.

Le retour se fait aux risques du Client.

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière.
Le remboursement des frais de port est réalisé a hauteur de l'option de livraison proposée la moins onéreuse.

Not Madame se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour.

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état.

NOT MADAME se réserve le droit de bloquer tout Client qui aurait un comportement douteux ou qui passerait une commande abusive.
Lors du retour de cette commande, des frais de préparation et d'expédition seront retenues sur le remboursement.

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter : https://notmadame.com/pages/nous-contacter

9. Commentaire, critique, communication

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Notmadame.com sont surveillés et modérés par l'équipe du customer care. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) Notmadame.com se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.

10. Protection des données personnelles

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur Notmadame.com, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur Notmadame.com. Les informations personnelles sont sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel.Concrètement, cela signifie notamment que:Vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte.Vous disposez à tout moment du droit d'accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d'opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant. Pour cela contactez-nous ici : https://notmadame.com/pages/nous-contacter en précisant bien vos coordonnées.

12. Garanties

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.